Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caro au guatemala
20 août 2008

Les écolos sont partout :p

Donc voilà nous sommes ensuite allées à une conférence organisée par plusieurs groupes locaux. Leur but est d’obtenir des aires vertes publiques dans la ville et de se fâcher contre le fait que tout soit bétonné. Certains se battent vraiment pour cela,  d’autres défendent plutôt des intérêts privés parce que cela touche leur colonie. Plusieurs intervenants ont donc présenté les différents problèmes, qui vont des parcs privés à l’utilisation des aires vertes comme décharges. Il y avait également la madame de la méchante muni (la municipalité) comme l’appelle melleke. Evidemment elle disait que ce que les collectifs disaient n’était pas vrai et qu’il fallait rechercher la vérité. Au final c’était plutôt un dialogue de sourds mais c’est réjouissant de voir les collectifs qui se battent pour ça. Après nous avons été à une fête organisée par le collectif des jeunes, duquel fait partie melleke. De vrais bobos à Guate. C’était une petite fête sympa. Certains ont jonglé, d’autres ont récité des poèmes écolos, d’autres faisaient des minis pièces de théâtre, d’autres encore des je sais plus quoi avec du feux… et puis évidemment la soirée a continué avec un DJ et de la musique latino. C’était une soirée sympa, ça paraissait un peu irréel de se retrouver à Guate (quand je dis guate, c’est la capitale) dans une ambiance comme ça mais ce fut fort plaisant. J’ai même eu droit à mon moment de gloire parce que je savais jouer de la guitare de droitier à la main gauche. Nous sommes ensuite rentrées en taxi à la maison du bonheur pour une bonne nuit de repos.

Publicité
Publicité
Commentaires
caro au guatemala
Publicité
Publicité