Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caro au guatemala
29 septembre 2008

montee d adrenaline

Aujourd hui, les routes etaient a nouveau barrees. Nous comptions passer le barrage a pied pour prendre une camionnette de l autre cote car nous devions aller a l ecole. Nous sommes arrivees pres du barrage. Aurore discutait avec un gars et j etais au telephone. Il y avait des centaines de personnes, ca avait l air plus intensif que l autre blocage. Beaucoup de gens avaient des batons en main. Apparemment ils ne laissaient pas les gens passer non plus.

Soudain, une foule de gens avec des batons a pris notre direction. On ne saura jamais si c est parce qu ils nous ont vu ou pas. Mais etant donne que nous sommes blanches, nous sommes facilement associees aux gringos et ici, il y a de quoi avoir la haine contre les gringos (meme si cela ne resoudra rien). Voyant les gens arriver vers nous, nous avons commence a marcher en sens inverse, d abord lentement... Et puis d autres gens ont commence a fuir aussi et a courrir. Nous avons alors fait de meme. Tout le monde s est rue dans une petite camionnette (merci merci qu elle ait ete la a ce moment la). La camionnette s en est allee.

Nous avons vraiment eu peur! Peut etre qu il ne nous serait rien arrive, mais nous n avons pas prefere prendre le risque et avons suivi nos intuitions. Je ne peux pas vous en dire plus, je prefere un peu savoir demain en lisant la presse et surtout en demandant aux gens pour savoir pourquoi c etait violent cette fois ci. Je vous en reparle quand j en sais plus. Rassurez-vous, la prochaine fois qu il y a des barrages, nous ferons demi tour au plus tot, sans essayer de passer.

Beaucoup de pensees pour vous la-bas...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ben ma ptite caro?<br /> Ca fait un ptit temps qu'on peut plus suivre tes aventures, au secours, j'étais accro moi, arrête de nous faire languir!!!<br /> T'as progressé au foot? Et ton projet?<br /> Et puis surtout, j'espère qu'il t'est rien arrivé de horriiiiiiible, c'est pas rassurant tu sais de terminer ton blog sur une nouvelle comme ça, ça encourage mon imagination morbide!<br /> <br /> Allez je t'envoie d'immenses baises des frimas belgiens, et je pense fort à toi!<br /> <br /> Cams l'indienne
V
et alors caro ... on attend de tes news avec impatience. j'espère que tout va bien pour toi !!!<br /> on pense à toi. bisou
N
Juste pour te dire merci pour ta carte :)<br /> bisous<br /> nono
F
Faites attention à votre peau (et dun autre côté prendre des risques ca donne un kik, ne dit pas que je tai conseillé de prendre des risques sinon je sens que jaurai quelques personnes sur le dos sil tarrivait quelque chose =p)<br /> Ca devait être vraiment inquiétant.<br /> Ils en veulent vraiment aux gringos de la à vous maltraiter?<br /> A propos ici cest lhiver depuis deux semaines: jai sorti écharpes, gants et bonnets, ils sont ces belges!<br /> take care,<br /> <br /> G.S.
F
Faites attention à votre peau (et dun autre côté prendre des risques ca donne un kik, ne dit pas que je tai conseillé de prendre des risques sinon je sens que jaurai quelques personnes sur le dos sil tarrivait quelque chose =p)<br /> Ca devait être vraiment inquiétant.<br /> Ils en veulent vraiment aux gringos de la à vous maltraiter?<br /> A propos ici cest lhiver depuis deux semaines: jai sorti écharpes, gants et bonnets, ils sont ces belges!<br /> take care,<br /> <br /> G.S.
caro au guatemala
Publicité
Publicité