Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caro au guatemala
6 septembre 2008

On l a trouve!

Salut a tous!

On a trouve un appart a San Pedro! (juste a cote de San Marcos). Il y a une douche, une chambre, et puis on a une autre piece pour faire la cuisine et manger. Pas meuble, mais il y a moyen de trouver pas trop difficilement. On va louer aussi une boite a la poste pour que vous puissiez m ecrire des tas de lettre (et il y a interet parce que on va payer pour avoir ca ;). Je vous mets l adresse ici lundi. Autre petite precision, il y a parfois des problemes avec les mails que vous m envoyez ou que je vous envoie, si vous ne recevez pas de reponse a vos mails de ma part, renvoyez le moi.

Cette semaine, on a donc visite les directeurs, directrices des deux ecoles avec qui on va travailler. Ils ont l air motive, c est chouette. Par contre ca va etre dur car on a peu de temps, mais bon on fera ce qu on pourra et on restera honnete dans ce qu on fait. C est vraiment tres chouette de travailler avec des etudiants d une autre discipline, c est enrichissant de varier les approches et d avoir des apports differents. C est parfois aussi difficile si on n a pas les memes conceptions methodologiques et tout ca. Mais bon quoi qu il en soit c est tres interessant et enrichissant!

Nous emmenagons donc ce lundi dans notre demeure. Et cette semaine on etablit un peu nos plans d action avec Luis et Elfego. Et puis apres le 15, c est parti! (avant pas possible car ils preparent les fetes pour la fete nationale). On aura donc peu de temps pour travailler avec les enfants. Nous travaillerons ensuite avec les acteurs dans les communautes. Je vous tiens au courant de tout ca! Je vais aussi essayer de jouer dans une equipe de foot de filles parce j ai envie!

Petite anecdote: on etait a une reunion de parents dans une des deux ecoles ou on va travailler, on presente un peu le projet: identifier les problemes de la communaute en ce qui concerne l environnement, identifier les connaissances de la communaute dans les rapports a l environnement, dans le but des les valoriser lors de la realisation de l outil de sensibilisation pour les enfants. Bon ca fait tres scientifique quand je vous explique comme ca mais bon. Le but etant vraiment de travailler avec les enfants et les adultes, et les personnes agees de la communaute, pour voir a chacun, quelle est leur vision et relation a l environnement pour ensuite creer un outil pedagogique, adapte aux problemes de la communaute et qui se base sur les savoirs de la communaute. Bref on explique tout ca, la directrice fait un petit discours sur tous les problemes de l eau et autre et puis elle demande que ceux qui approuvent le projet levent la main. Et la, personne ne leve la main. Petit stress, ha bon, euh...ok. Et puis finalement elle demande a une femme de prendre la parole, cette femme explique en Mam en 2 minutes. On recommence le vote et la, il y avait finalement une majorite. Ouf! On va donc avoir besoin de travailler avec des gens qui parlent mam car beaucoup ici ne parlent que cette langue. Le mieux serait de l apprendre, ce que je veux faire aussi, mais en 6 mois, on ne sera nulle part!

Voila voila! Je vous tiens au courant de la suite des aventures! J ai aussi une petite idee pour mon memoire mais je ne sais pas du tout comment m y prendre, j y reflechi donc.

Bisou a tous, j espere que tout va bien!

caro

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Puchica, tan rapido ! Bravo les filles pour vote installation au Guate !!! Est-ce que l'appart est avec une autre maison ? Dans un immueble ?<br /> <br /> Et ... est-ce que je peux venir le visiter ce week-end ???Trop curieuse ...<br /> <br /> Bisous
E
Cool pour votre maison, mais est-ce que le sol tremble comme chez mel ?<br /> <br /> J'espère que melleke filmera tes matchs de foot, j'ai trop envie de voir ça :)<br /> <br /> Quelle annecdote a suspens, tu imagines si à la deuxième fois personne n'avait levé la main !<br /> Avez-vous questionné les gens qui n'avaient pas levé la main pour connaître leur(s) raison(s) ?<br /> <br /> Suerte para vuestro proyecto !
caro au guatemala
Publicité
Publicité