Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caro au guatemala
22 août 2008

Le projet et mon terrain

Aurore arrive mardi, je ne sais pas encore quand nous irons rencontrer nos collègues guatémaltèques à San Marcos car il y a un colloque qui peut nous intéresser ici à la capitale sur l’éducation. Mais bon il faut voir ce qu’on fera. Tout ça pour vous dire que je n’en suis encore nulle part ni dans le projet, ni dans mon mémoire, j’attends d’être sur place pour voir ce que je peux faire comme sujet de mémoire. En ce qui concerne le projet, l’arrivée d’Aurore et la rencontre avec les guatémaltèques va nous permettre de lancer le projet. Pour ceux qui auraient oublié, en gros, le projet consiste en la mise en place d’outils de sensibilisation à l’environnement à destination des enfants des écoles primaires bilingues dans les écoles du département de San Marcos. Bien évidemment ça veut tout dire et rien à la fois, mais nous attendons vraiment la rencontre avec les étudiants et professeurs, ainsi que de connaître la situation du terrain pour faire ensemble quelque chose qui soit un maximum cohérant. Voilà je vous tiendrai donc au courant des avancées de tout cela. Je me réjouis de me lancer dans le projet et mon terrain. En attendant je lis un peu sur la situation ici et ici à la capitale, je me mets au courant de certains aspects de la vie du pays (comme vous pouvez le remarquer avec les articles), je rencontre un peu des gens et je tente (lentement mais sûrement j’espère) de parler espagnol et de comprendre. Et puis je passe plein de bons moments (quelques fois irréels) avec Melleke qui me permet de me plonger délicatement dans cette autre vie. Je suis desolée de ne toujours pas pouvoir vous mettre de photo mais le chargement ici est beaucoup trop lent. Pour les photos des vacances vous pouvez toujours aller voir le lien que Fab a mis dans les commentaires.

A la prochaine et portez vous bien!

Publicité
Publicité
Commentaires
caro au guatemala
Publicité
Publicité